Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Lussagnet

En obtenant 55,56% des voix, le candidat En marche ! Jean-Pierre STEINER arrive en tête au second tour des législatives à Lussagnet. Boris VALLAUD (Parti socialiste), quant à lui, réalise un score de 44,44%.

M. STEINER occupait déjà la première position au sortir du premier tour de Lussagnet, en récoltant 25% des votes quand M. VALLAUD en totalisait 15%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne cinq suffrages entre les deux tours alors que son adversaire du Parti socialiste en rassemble six.

52,24% des électeurs ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives à Lussagnet. On constate une réduction d'un peu plus de 13 points de la participation en comparaison avec le premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Landes

Avec 50,75% de voix favorables, Boris VALLAUD (Parti socialiste) remporte les élections législatives de la troisième circonscription des Landes à l'occasion du second tour des élections législatives. Les votes restants (49,25%) reviennent à son adversaire, Jean-Pierre STEINER (La République en marche).

Initialement, M. STEINER arrivait en tête au soir du premier tour de la troisième circonscription des Landes, en récoltant 34,15% des voix quand M. VALLAUD en recueillait 25,33%. Le ralliement de 9 824 votants entre les deux tours a permis au candidat socialiste de prendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par 4 386 électeurs.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 53,23% des inscrits se sont rendus aux urnes au niveau de la troisième circonscription des Landes. Si, par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs sont allés voter (-4,51 points), la mobilisation est supérieure de 53,23 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

En rassemblant 27,5% des votes, Océane RAVIX (Front National) est majoritaire au premier tour des législatives à Lussagnet. Jean-Pierre STEINER (La République en marche) totalise 25% des suffrages, et s'octroie donc la deuxième position. Boris VALLAUD (Parti socialiste), quant à lui, est crédité de 15% des voix.

27,5% des votants de Lussagnet ont donné leur suffrage à la candidate du FN Océane RAVIX lors du premier tour des élections législatives, ce qui la place en première position. C'est un score synonyme de constance par rapport aux législatives de 2012. Jean-Pierre STEINER (La République en marche) est crédité de 25% des votes, et s'octroie ainsi la deuxième position. Quant au candidat du Parti socialiste Boris VALLAUD, il est crédité de 15% des suffrages. C'est un score douloureux pour le Parti socialiste, qui a perdu un peu plus de 29 points depuis le scrutin de 2012.

Philippe DUBOURG (La France insoumise, 10%), Michèle BERTHOU (Parti communiste français, 7,5%), Richard BIDEGARAY (Ecologiste, 5%), ainsi que Marie RADOSZ (DIV), Yann BRONGNIART (Div. D.), Laetitia HIRSCH (écologiste) et Nicole DE LETTER (DLF), tous les quatre à 2,5%, ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Enfin, les candidats suivants obtiennent un score nul dans la ville : Marie Claire DUPRAT (Union des Démocrates et Indépendants), Nicolas VION (Extrême gauche) et Christelle LASSORT (Divers droite).

Dans la municipalité, 6,82% des votes n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 2,27% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 65,67% des inscrits à Lussagnet. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 77,03%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Landes

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription des Landes est Jean-Pierre STEINER (La République en marche), qui réalise un résultat de 34,15%. Il rencontrera au second tour Boris VALLAUD (Parti socialiste), qui se qualifie avec 25,33% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-Pierre STEINER réussit à convaincre 34,15% des votants dans la troisième circonscription des Landes, et y arrive donc en tête. Le prochain tour le placera face au candidat du PS Boris VALLAUD, qui remporte l'adhésion de 25,33% des votants.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Philippe DUBOURG (La France insoumise, 11,57%), Océane RAVIX (Front National, 10,25%), Marie Claire DUPRAT (Union des Démocrates et Indépendants, 6,8%), Michèle BERTHOU (Parti communiste français, 3,19%), Richard BIDEGARAY (Ecologiste, 2,08%), Nicole DE LETTER (Debout la France, 1,7%), Christelle LASSORT (Divers droite, 1,29%), Yann BRONGNIART (Divers droite, 1,21%) ainsi que Marie RADOSZ (Divers, 1,17%) ne participeront pas au prochain tour.

Laetitia HIRSCH (Ecologiste) et Nicolas VION (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,1% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 2,33% des suffrages.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 57,74% des électeurs au sein de la troisième circonscription des Landes. La mobilisation est donc moins élevée de sept points qu'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Lussagnet

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined