Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Saint-Saud-Lacoussière

À Saint-Saud-Lacoussière, c'est Jean-Pierre CUBERTAFON (Modem) qui se classe en première position au second tour des élections législatives, en recueillant 57,3% des suffrages. Sa concurrente, la députée sortante Colette LANGLADE (PS), remporte l'approbation de 42,7% des votants.

M. CUBERTAFON occupait déjà la première position au soir du premier tour de Saint-Saud-Lacoussière, avec 31,26% des voix contre 20,53% pour Mme LANGLADE. Il semble également que le candidat MoDem disposait de réserves de voix plus importantes, puisqu'il obtient 73 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire socialiste en réunit 66.

58,85% des inscrits sont allés voter lors du deuxième tour des élections législatives à Saint-Saud-Lacoussière. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-4,72 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Dordogne

En rassemblant 51% des votes, Jean-Pierre CUBERTAFON (Modem) remporte les législatives dans la troisième circonscription de Dordogne au terme du second tour des législatives. Sa concurrente, la députée sortante Colette LANGLADE (PS), est créditée des suffrages restants (49%).

M. CUBERTAFON était déjà majoritaire au soir du premier tour de la troisième circonscription de Dordogne, en dépassant de près de huit points Mme LANGLADE (30,49% contre 22,93%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat MoDem, qui récupère 4 779 suffrages entre les deux tours tandis que son adversaire socialiste en rassemble 7 071.

À l'échelle de la troisième circonscription de Dordogne, 37 466 inscrits sur 67 408 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 55,58% du corps électoral. Si, en comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-4,41 points), la participation est supérieure de 55,58 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

31,26% des votants de Saint-Saud-Lacoussière ont donné leur suffrage au candidat MoDem Jean-Pierre CUBERTAFON lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. La deuxième position est occupée par la candidate républicaine Isabelle HYVOZ, qui réalise un résultat de 24,58%. Citons également la députée sortante Colette LANGLADE (PS), qui reçoit l'adhésion de 20,53% des votants.

En récoltant 31,26% des voix, le candidat du MoDem Jean-Pierre CUBERTAFON arrive en tête au premier tour des élections législatives à Saint-Saud-Lacoussière. La candidate des Républicains Isabelle HYVOZ termine près de sept points derrière et rassemble 24,58% des suffrages. C'est un peu plus de trois points de moins que ce qu'avaient recueilli Les Républicains (ex-UMP) en 2012. Quant à la députée sortante Colette LANGLADE (PS), elle réussit à convaincre 20,53% des votants. C'est deux fois moins que ce qu'elle avait totalisé il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette commune. C'est notamment le cas de de Michel BERGOUGNOUX (Front National, 8,11%), de Philippe GUILLERME (La France insoumise, 7,88%), de Jean Paul SALON (Parti communiste français, 5,01%), ainsi que de Patrick VOLKER (Debout la France, 1,91%).

Dans la municipalité, Jacques DECOUPY (Extrême gauche) réalise un résultat inférieur à 1%.

Pour finir, Anaïs LAGARDE (Divers) obtient un score nul dans la municipalité.

Dans la municipalité, le vote blanc a convaincu 2,55% des votants. D'autre part, 0,23% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

À Saint-Saud-Lacoussière, 431 électeurs sur 678 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 63,57%. En comparaison, la participation était de 73,73% il y a cinq ans (-10 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Dordogne

Avec 30,49% des suffrages, Jean-Pierre CUBERTAFON (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription de Dordogne. Le second tour le verra confronté à la députée sortante Colette LANGLADE (PS), qui est créditée de 22,93% des votes.

Jean-Pierre CUBERTAFON (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription de Dordogne, il y réussit en effet à rallier 30,49% des votants. Il rencontrera au deuxième tour la députée sortante Colette LANGLADE (PS), qui se qualifie en rassemblant 22,93% des voix. Elle chute à moins de la moitié de son résultat des élections législatives de 2012.

Isabelle HYVOZ (Les Républicains, 15,07%), Philippe GUILLERME (La France insoumise, 13,68%), Michel BERGOUGNOUX (Front National, 11,01%), Jean Paul SALON (Parti communiste français, 3,43%) ainsi que Patrick VOLKER (Debout la France, 1,65%), faute d'avoir rassemblé les voix nécessaires, ne pourront pas se maintenir au second tour.

Au niveau de la troisième circonscription, Anaïs LAGARDE (Divers) et Jacques DECOUPY (Extrême gauche) ne dépassent pas la barre des 1%.

Au sein de la circonscription, 2,3% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 1,24% de bulletins nuls ont été enregistrés.

40 459 électeurs de la troisième circonscription de Dordogne ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 59,99%. À titre comparatif, la participation était de 67,57% il y a cinq ans (-8 points).

Publicité

Les précédentes élections à Saint-Saud-Lacoussière

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined