Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Monmarvès

80,77% des votants de Monmarvès ont donné leur suffrage à Michel DELPON (La République en marche) à l'occasion du second tour des législatives, ce qui le place en première position. Quant à Robert DUBOIS (Front National), il réalise un score de 19,23%.

Le résultat du second tour de Monmarvès s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. DELPON était déjà majoritaire en dépassant d'un peu plus de 35 points M. DUBOIS (48,39% contre 12,9%). Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il totalise six suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent du FN en récupère un.

30 électeurs de Monmarvès ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 56,6% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs sont allés voter (-1,89 point), il y a moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 70%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Dordogne

Lors du second tour des législatives, le candidat En marche ! Michel DELPON remporte l'adhésion de 66,32% des votants, et devient donc le nouveau député de la deuxième circonscription de Dordogne. Robert DUBOIS (Front National) est crédité quant à lui des voix restantes (33,68%).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de Dordogne confirme celui du premier : M. DELPON occupait déjà la première position avec 34,73% des votes contre 15,95% pour M. DUBOIS. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il recueille 7 473 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent frontiste en réunit 4 515.

47,25% des électeurs ont exercé leur droit de vote à l'occasion du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription de Dordogne. Ce taux représente une mobilisation inférieure de 6,07 points à celle du premier tour. En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction de près de 15 points.

Les résultats du 1er tour

À Monmarvès, au terme du premier tour des élections législatives, le candidat d'En marche ! Michel DELPON se classe en première position avec 48,39% de suffrages favorables. Trois candidats se disputent la deuxième place : Robert DUBOIS (Front National), Brigitte ALLAIN (Ecologiste) et Chrystel BOUTILLIER (La France insoumise) réussissent tous les trois à rallier 12,9% des votants.

Michel DELPON (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives à Monmarvès en totalisant 48,39% des suffrages. Viennent ensuite Robert DUBOIS (Front National), Brigitte ALLAIN (Ecologiste) et Chrystel BOUTILLIER (La France insoumise), qui terminent à égalité pour la deuxième position en obtenant 12,9% des suffrages.

Armand ZACCARON (Parti communiste français, 6,45%), ainsi que Gaëlle BLANC LAJONIE (LR) et Robert RICHARD (DLF), tous les deux à 3,23%, ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Pour finir, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Sandrine RUCHOT (Extrême gauche), Eric MERCIER (Divers), Magali JIMENEZ (Ecologiste) et Éric VILLEMAGNE (Extrême droite).

Dans la municipalité, le vote blanc n'a séduit aucun votant.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 58,49% des inscrits à Monmarvès. La mobilisation est donc moins élevée de 20 points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Dordogne

Le candidat d'En marche ! Michel DELPON rassemble 34,73% des suffrages dans la deuxième circonscription de Dordogne, et y est donc majoritaire. Le deuxième tour le placera face au candidat frontiste Robert DUBOIS, qui reçoit l'adhésion de 15,95% des votants.

Avec 34,73% des votes, le candidat d'En marche ! Michel DELPON est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la deuxième circonscription de Dordogne. On assiste là à une hausse très importante du score de ce candidat, qui réalisait encore 1,07% en 2012, quand il défendait un projet estampillé Div. G. Il rencontrera au prochain tour le candidat frontiste Robert DUBOIS, qui se qualifie avec 15,95% de voix favorables. C'est près de deux points de plus qu'il y a cinq ans, où il n'avait pas pu se maintenir au deuxième tour.

Faute d'un score suffisant, Gaëlle BLANC LAJONIE (Les Républicains, 13,85%), Brigitte ALLAIN (Ecologiste, 11,95%), Chrystel BOUTILLIER (La France insoumise, 11%), Armand ZACCARON (Parti communiste français, 7,35%), Magali JIMENEZ (Ecologiste, 1,94%) ainsi que Robert RICHARD (Debout la France, 1,66%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Trois candidats, Eric MERCIER (Divers), Sandrine RUCHOT (Extrême gauche) et Éric VILLEMAGNE (Extrême droite), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la deuxième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 1,74% de votes blancs. En outre, 1,03% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 53,32% des inscrits sont allés voter au niveau de la deuxième circonscription de Dordogne. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Monmarvès

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined