Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Gimel-les-Cascades

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, Christophe JERRETIE (La République en marche) est majoritaire à Gimel-les-Cascades en réunissant 56,72% des suffrages. Son concurrent, le candidat socialiste Bernard COMBES, obtient 43,28% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Gimel-les-Cascades va dans le sens de celui du premier : M. JERRETIE était déjà majoritaire en rassemblant 36,82% des voix, quand M. COMBES en recueillait 21,14%. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il totalise 25 votes supplémentaires tandis que son concurrent du PS en gagne 47.

Lors du second tour des élections législatives, 54,52% des électeurs ont participé au scrutin à Gimel-les-Cascades. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-10,28 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Corrèze

À l'occasion du deuxième tour des législatives, le candidat En marche ! Christophe JERRETIE est crédité de 53,43% des voix, et devient ainsi le nouveau député de la première circonscription de Corrèze. Son concurrent, le candidat socialiste Bernard COMBES, réunit le reste des suffrages, soit 46,57%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de Corrèze confirme celui du premier : M. JERRETIE était déjà majoritaire avec 32,51% des votes contre 17,92% pour M. COMBES. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 4 975 suffrages entre les deux tours tandis que son adversaire socialiste en recueille 9 953.

49 237 électeurs de la première circonscription de Corrèze ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 53,15% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-6,94 points), en comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a connu une hausse d'un peu plus de 53 points.

Les résultats du 1er tour

Avec 36,82% des voix, Christophe JERRETIE (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives à Gimel-les-Cascades. Bernard COMBES (Parti socialiste) reçoit l'approbation de 21,14% des votants, et s'octroie donc la deuxième position. Quant au candidat insoumis Jean-Marc VAREILLE, il parvient à rallier 15,42% des votants.

Christophe JERRETIE (La République en marche) rassemble 36,82% des votes à Gimel-les-Cascades, se plaçant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Le candidat du PS Bernard COMBES termine près de 16 points derrière, il parvient en effet à rallier 21,14% des votants. Le Parti socialiste tombe de haut : il récolte près de 40 points de moins qu'en 2012. Le candidat insoumis Jean-Marc VAREILLE, quant à lui, obtient 15,42% des suffrages.

Derrière ces favoris, on trouve Agnès TARRASO (Front National, 9,95%), Françoise BÉZIAT (Les Républicains, 7,46%), Jean MOUZAT (Parti communiste français, 2,99%), Alain CRUZEL (Ecologiste, 2,24%), Antoine BEHR (Debout la France, 1,99%), ainsi que Mumine OZSOY (Ecologiste, 1,24%).

Anne-Pascale CHABOT (Divers) et Marie-Thérèse COINAUD (Extrême gauche) sont créditées de moins de 1% des voix dans la localité.

Pour finir, Alex William FERNANDEZ (Divers) récolte un score nul dans la municipalité.

Dans la municipalité, 2,88% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,48% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements.

416 électeurs de Gimel-les-Cascades sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 64,8%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 70,99%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Corrèze

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription de Corrèze est le candidat d'En marche ! Christophe JERRETIE, qui remporte l'approbation de 32,51% des votants. Son adversaire pour le second tour sera le candidat socialiste Bernard COMBES, qui est crédité de 17,92% des votes.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription de Corrèze est Christophe JERRETIE (La République en marche), qui réussit à convaincre 32,51% des votants. Il retrouvera au deuxième tour Bernard COMBES (Parti socialiste), qui se qualifie en réunissant 17,92% des voix.

Françoise BÉZIAT (Les Républicains, 15,19%), Jean-Marc VAREILLE (La France insoumise, 11,57%), Agnès TARRASO (Front National, 9,06%), Jean MOUZAT (Parti communiste français, 7,79%), Mumine OZSOY (Ecologiste, 2,04%), Antoine BEHR (Debout la France, 1,58%) ainsi qu'Alain CRUZEL (Ecologiste, 1,06%), faute d'avoir réuni les voix nécessaires, ne participeront pas au prochain tour.

Marie-Thérèse COINAUD (Extrême gauche), Anne-Pascale CHABOT (Divers) et Alex William FERNANDEZ (Divers) réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la première circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 1,99% de votes blancs. D'autre part, 1,13% des suffrages ont été considérés irrecevables.

55 669 électeurs de la première circonscription de Corrèze ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 60,08%. En comparaison, la participation était de 69,65% en 2012 (-10 points).

Publicité

Les précédentes élections à Gimel-les-Cascades

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined