Passer au contenu
Publicité

Tony Melvil se découvre en plein jour dans France Bleu Musique

Par

Tony Melvil vient de sortir un nouvel album "Plein jour". Le chanteur lillois d'adoption nous le fait découvrir ce samedi de 16h à 17h dans l'émission France Bleu Musique animée par Effi Pezzotta.

Tony Melvil dans les studios de France Bleu Nord
Tony Melvil dans les studios de France Bleu Nord © Radio France - Effi Pezzotta

Après Tentative d'évasion en 2012 et La cavale en 2013, Tony Melvil sort un troisième album Plein jour dont il signe les textes et les musiques. Le chanteur, originaire de Dijon, lillois depuis plus de dix ans, nous le présente ce samedi dans l'émission France Bleu Musique animée par Effi Pezzotta de 16h à 17h. 

Publicité

Violoniste de formation classique, Tony Melvil achète sa guitare quand il a 18 ans. Il apprend à jouer tout seul et il se met à chanter. En 2012, il arrive à Lille pour ses études. Il rencontre des musiciens. Sa vie prend une nouvelle direction. 

Aller plus vers la lumière

« Je suis passé à côté de pas mal de choses mais pas de la musique »,  reconnait-il au micro d'Effi. Avec son nouvel album, Tony Melvil clôt un triptyque. «** Tentative d'évasion** était assez timide. Il y avait beaucoup de retenues. 150 concerts après, j'ai pris de l'assurance. La cavale, il y avait une quête de liberté. Pour le troisième, je voulais aller plus vers la lumière ».

Tony Melvil a choisi de chanter deux titres de son nouvel album dans France Bleu Musique : J'aurais pu être meilleur et Le tango des armes à feu. Il reprend aussi une chanson de Michel Fugain C'est un beau roman.

 

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Coeur de rocker - JULIEN CLERC

Publicité

undefined