Passer au contenu
Publicité

Inscriptions suspendues pour les conservatoires parisiens

Par

Pour éviter aux parents des heures et des heures d’attente devant les portes des conservatoires parisiens, la mairie a changé de système et cette année, tous les parents devaient s'inscrire par téléphone en appelant le 3975. Mais le numéro a rapidement été saturé. A tel point que la maire a annoncé hier lundi que les inscriptions étaient suspendues.

Les inscriptions devraient reprendre, sous une nouvelle, forme ce jeudi indique la mairie de Paris. Tous les renseignements sont sur le site de la mairie de Paris.

Publicité

Les conservatoires parisiens ont été une nouvelle fois victimes de leur succès .

Pendant des années, les parents qui souhaitaient inscrire leurs enfants au violon ou à la danse n'hésitaient pas à passer la nuit devant les portes des conservatoires des arrondissements pour être sûr de décrocher une place. Les inscriptions par téléphone n’ont rien réglé. Le numéro de téléphone a enregistré 360.000 appels . Impossible de gérer tout ça. Les inscriptions ont été suspendues. Elles reprendront jeudi avec un planning plus précis. Tout devrait être terminé le 4 juillet. La mairie réfléchit déjà à un nouveau système pour faciliter les inscriptions dans les conservatoires.

loading

L'info en continu

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Africa - Rose LAURENS

Publicité

undefined