Passer au contenu
Publicité

Moins d'accidents depuis le début de l'année en Dordogne

Par

Depuis le début de l'année il y a eu pratiquement deux fois moins d'accidents sur les routes de Dordogne que l'an dernier. Des bons chiffres qui selon la préfecture ne doivent pas permettre le relâchement alors que s'ouvre le long week end de Pentecôte

contrôle police
contrôle police © Radio France - Pierre Emparan

La Dordogne connait donc une accalmie en ce qui concerne le nombre d'accidents de la route. On a enregistré 43 accidents depuis le début de l'année sur les routes du Périgord: c'est deux fois moins que l'an dernier et trois fois moins qu'en 2006. Des accidents qui sont aussi moins graves puisqu'on enregistre deux fois moins de morts et de blessés que l'an dernier. Depuis le début de l'année, sept automobilistes ont perdu la vie en Dordogne.

Publicité

"On ne lâche rien" (préfecture)

Pour le directeur de cabinet du préfet, Baptiste Rolland, ces résultats sont encourageants mais il ne faut pas selon lui cesser de faire des efforts : "on ne lache rien " martèle-t-il. Dès ce vendredi après-midi, les dispositifs de contrôles seront renforcés pour faire face à l'affluence d'automobilistes à l'occasion du pont de la Pentecôte. Les contrôles vont se multiplier durant trois jours, sur les grands axes comme sur le réseau secondaire. En Dordogne, trente policiers supplémentaires seront sur le pont dans les deux gglomérations de Périgueux et Bergerac. En zone rurale, 45 gendarmes viendront renforcer les effectifs habituels.

L'info en continu

Publicité

undefined