Passer au contenu
Publicité

Michèle Rivasi met l'Europe au coeur de sa rentrée politique

Par

La députée européenne (EELV) a présenté ce lundi à Valence les enjeux des mois à venir. L'élue de la Drôme entend s'occuper du sort de la Syrie mais aussi impliquer de plus en plus les états européens dans les grandes questions de santé et de société.

Michèle Rivasi et Patrick Royannez (Europe Ecologie Les Verts) Michèle Rivasi et Patrick Royannez (Europe Ecologie Les Verts)
Michèle Rivasi et Patrick Royannez (Europe Ecologie Les Verts) © Radio France

Que l'Europe soit de plus en plus politique et non plus confiée au seul milieu économique ! Le crédo de la députée européenne Michèle Rivasi. La Drômoise d'Europe Ecologie les Verts effectuait sa rentrée ce lundi 2 septembre.

Publicité

Une liste verte et ouverte pour Valence

Michèle Rivasi sera bien aux cotés de Patrick Royannez, la tête de liste aux municipales à Valence ... une liste "verte et ouverte" selon son expression. Elle souhaite également être à nouveau tête de liste pour les européennes de 2014 pour la région Sud Est qui englobe Rhône Alpes, la région Provence Alpes Côte d'Azur et la Corse.

loading

Syrie : penser d'abord aux réfugiés

Parmi les nombreux autres sujets évoqués, Michèle Rivasi  n'a rien contre une "réponse"  de la France face au gouvernement de la Syrie. Mais elle souhaite que le président Hollande consulte le Parlement ; une "guerre" mais sur quelle base ? l'élue Europe Ecologie les Verts demande que l'on pense déjà aux réfugiés.

loading

**Tabac : mieux protéger les jeunes **

Plus proche de nous : Michèle Rivasi participera ce début septembre aux débats du parlement européen sur le tabac, comment mieux protéger les jeunes européens : l'une des pistes est que 75% des paquets soient recouverts de message de santé.

loading

Et puis cet automne, l'élue originaire de la Drôme compte aller en Pologne avec José Bové pour soutenir les populations hostiles au gaz de schiste... alors que le gouvernement polonais y est favorable, au nom de son indépendance énergétique vis à vis de sa voisine la Russie.

L'info en continu

Publicité

undefined