Passer au contenu
Publicité

Mauvais conditionnement du Furosémide : le parquet ouvre une enquête préliminaire

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Aucun dysfonctionnement n'a été constaté par les agents de l'Agence Nationale du médicament venus inspecter pendant deux jours le site du groupe pharmaceutique Téva à Sens dans l'Yonne d'où sont sorties les boîtes qui contenaient des cachets de somnifère Zopiclone au lieu du diurétique Furosémide. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire.

Dans certaines boites de Furosémide Téva 40mg, des comprimés ont été remplacés par des somnifères
Dans certaines boites de Furosémide Téva 40mg, des comprimés ont été remplacés par des somnifères © Radio France - Johan Moison

Les inspecteurs de l'ANSM, l'Agence nationale du médicament n'ont toujours aucune explication sur la présence de somnifère Zopiclone au lieu du diurétique Furosémide dans deux lots de médicaments.

Publicité

Après deux jours d'enquête dans l'usine de conditionnement du groupe israélien Téva, basée à Sens dans l'Yonne, ils** n'ont pas identifié de défaut** ni dans l'organisation, ni dans les pratiques, ni dans l'équipement de l'usine de conditionnement. Mercredi après-midi,** le parquet a ouvert une enquête préliminaire** notamment pour tromperie aggravée et homicides et blessures involontaires.

loading

La direction de Teva, numéro un mondial des médicaments génériques , n'a fait aucune déclaration. Le mystère de l'erreur de conditionnement demeure, alors que trois décès deux hospitalisations pourraient être imputables à la substitution malheureuse. Pour éviter toute méprise et à titre de précaution, l'ANSM avait ordonné lundi en accord avec le laboratoire le rappel de tous les lots de Furosémide 40 mg Teva.

> En cas de doute, contactez le 0.800.51.34.11

L'info en continu

Publicité

undefined