Passer au contenu

Le panneau d'autoroute "Strasbourg" modifié par des inconnus sur l'A35 pour éviter le péage

- Mis à jour le
Par

A quelques jours du coup d'envoi du marché de Noël, le panneau bleu installé sur l'autoroute A35 à hauteur d'Innenheim (Bas-Rhin) a été vandalisé de façon anonyme. La direction "Strasbourg" via le péage a été rayée.

Le panneau modifié sur l'autoroute à hauteur d'Innenheim Le panneau modifié sur l'autoroute à hauteur d'Innenheim
Le panneau modifié sur l'autoroute à hauteur d'Innenheim © Radio France - Antoine Balandra / Maud Czaja

Visiblement, les panneaux installés sur l'autoroute indiquant de prendre le péage du GCO pour rejoindre Strasbourg ne sont toujours pas acceptés. A quelques jours du marché de Noël et donc de l'arrivée potentielle de milliers de touristes, le panneau bleu installé sur l'autoroute A35 à hauteur d'Innenheim a été modifié ce lundi.

La direction "Strasbourg" via le péage a été rayée. A la place, des inconnus ont rajouté la mention Strasbourg sous celle d'Offenbourg, un itinéraire qui mène aussi à la capitale alsacienne mais gratuitement via l'A35. Le panneau a été nettoyé ce mardi à la mi-journée.

Une polémique avait éclaté en 2022

Une polémique avait éclaté en 2022 après la mise en service du grand contournement ouest de Strasbourg, le GCO. Seuls les panneaux de la nouvelle autoroute payante mentionnaient Strasbourg. Une pétition avait été lancée recueillant plus de 8000 signatures.

La Collectivité européenne d'Alsace était intervenue et le ministère des Transports avait finalement validé l'installation de nouveaux panneaux blanc situés en amont. Mais les panneaux bleus bien visibles sont restés en place, ils ne dépendent pas de la compétence de la CEA.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined