Passer au contenu
Publicité

VIDEO Miss Ronde Aquitaine sacrée à Bergerac, en Dordogne

Par

Elles ont des formes généreuses et en sont fières : Bergerac accueillait ce samedi l’élection de Miss Ronde Aquitaine. La gagnante est une landaise âgée de 22 ans. Pour toutes les candidates, l’objectif de l'élection est de "permettre aux femmes rondes d'accepter leurs formes et d'avoir un regard nouveau sur leur féminité".

Solange Marais, Miss Ronde Aquitaine 2013, avec Beatrice Lagarde, Miss Ronde Aquitaine 2012
Solange Marais, Miss Ronde Aquitaine 2013, avec Beatrice Lagarde, Miss Ronde Aquitaine 2012

Alors que Miss France, Marina Lorphelin, était sacrée première dauphine de Miss Monde à Bali, en Indonésie, l’espace Anatole France de Bergerac accueillait ce samedi soir l’élection de Miss Ronde Aquitaine. Le jury, composé de huit personnes, a vu défiler dix candidates – en robe puis en maillot de bain – sous le regard de Magalie Vaé, vainqueur de la Star Académy 5 et invitée vedette de l’événement, devant une centaine de spectateurs.

Publicité

La grande gagnante est Solange Marais, une landaise de Biscarosse âgée de 22 ans.

Miss Ronde Aquitaine 2013 Maillots de bains Officiel
Miss Ronde Aquitaine 2013 et ses dauphines
Miss Ronde Aquitaine 2013 et ses dauphines

Pour que les rondes s’assument

Objectif de la soirée : montrer un visage décomplexé des femmes rondes et casser les idées reçues. Parmi les dix candidates au titre, deux périgourdines : Gaëlle Perera, de Boulazac, et Caroline Terrade, une bergeracoise âgée de 30 ans, pour qui la compétition est bien plus qu’un simple concours de beauté.

"Aujourd’hui, on peut dire qu’on est belles et fières de nous. On est rondes, on s’assume, on est belles. (…) Il faut laisser la discrimination de côté".

loading

La finale nationale du concours Miss Ronde aura lieu au mois de janvier 2014 à Mulhouse, en Alsace. Pour Emilie Bentot, la présidente du comité Miss Ronde Aquitaine, les femmes rondes devraient être intégrées au concours de Miss France  : "Miss France est censée représenter les femmes. Pourquoi plus une taille mannequin qu’une autre ?" , explique-t-elle au micro de France Bleu Périgord.

Le reportage de Bertrand Hochet.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined