Passer au contenu
Publicité

Un week-end à bicyclette sur le Bassin d'Arcachon

Par

Les 10 communes du Bassin d'Arcachon participent ce weekend à la première édition des Bicyclettes Bleues. Cet évènement est organisé par le SIBA en lien avec les offices de tourisme. Au programme : la découverte à vélo du patrimoine maritime. Une centaine d'animations sont prévues d'Arcachon au Cap Ferret.

L'affiche des bicyclettes bleues L'affiche des bicyclettes bleues
L'affiche des bicyclettes bleues - SIBA

Ce week-end partez à vélo à la découverte du patrimoine maritime du Bassin d'Arcachon . Les dix communes du Bassin organisent samedi et dimanche la première édition des Bicyclettes Bleues. Au programme : une centaine d'animations organisées tout le long du littoral. Découverte de la criée d'Arcachon, visite d'un chantier naval à Gujan-Mestras, observation des oiseaux au Teich ou encore atelier cuisine des algues au Cap-Ferret : les offices de tourisme du Bassin mettent les bouchées-doubles pendant deux jours.

Publicité

Cinq, 20 ou même 80 kilomètres pour les plus courageux, il y en a pour tous les braquets. Les Bicyclettes Bleues s'adressent aux touristes mais également a ceux qui penseraient déjà tout connaître des secrets maritimes du Bassin d'Arcachon. On peut venir avec son propre vélo ou bien en louer un sur place . Dans chaque port les participants pourront poser pied-à-terre et repartir en bus en train ou en bateau vers l'endroit où ils ont laissé leur voiture.

Les ostréiculteurs du Bassin d'Arcachon sont également partenaires de cet évènement. Malgré l'interdiction qui pèse sur leurs huîtres depuis 15 jours ils ont réussi à faire des stocks avant l'apparition du problème sanitaire. Il y aura donc bien des huîtres à déguster dans les cabanes ostréicoles ce week-end.

loading
Publicité

undefined