Passer au contenu
Publicité

Le Bubble Bump arrive en Périgord !

Par

Oui, mais c'est quoi, le Bubble Bump ? Il s'agit d'un mélange de football et de rugby. L'objectif est de marquer des buts avec les pieds, et faire tomber ses adversaires. Ici, chaque joueur(se) est dans une grosse bulle. La première franchise en Périgord vient d'ouvrir à Chancelade. Fous rires garantis !

Ces jeunes Ribéracoises resteront dans l'histoire du Bubble Bump
Ces jeunes Ribéracoises resteront dans l'histoire du Bubble Bump © Radio France - Nacime Rahoui
loading

L'histoire retiendra que le tout premier match de Bubble Bump, en Périgord, était, exclusivement, féminin ! Pour la toute première démonstration de cette nouvelle activité, une quinzaine de jeunes Ribéracoises ont envahi le terrain de l'équipe de Chancelade. Pour un enterrement de vie de jeune fille, c'est original , et les deux témoins de mariage ne regrettent pas d'avoir eu cette idée.

Publicité

"C'est, exactement, ce qu'on voulait ! Comme on ne se connaît pas toutes, entre nous, on cherchait une activité pour souder le groupe."
— Eva et Laëtitia, les deux témoins de mariage

Sur le petit terrain, c'est l'éclate ! Les nombreuses chutes, et les roulades, provoquent l'hilarité générale . En revanche, pas évident de taper dans le ballon, avec cette grosse bulle autour du corps. Au bout des cinq minutes de jeu règlementaires, le score est toujours de 0-0. Alors, on s'amuse autrement qu'en marquant des buts. Jessica se lance comme une boule de bowling pour tenter de faire tomber toutes ses copines.

"Je fais du rugby à Bergerac, alors, j'adore le contact et défoncer tout le monde. Avec les bulles, on est protégées, on ne se fait pas mal."
— Jessica, la "Chabal du Bubble Bump"

Aucune pitié pour la future mariée ! Amélie fait un bond de plusieurs mètres. Pause. La jeune femme a envie de vomir. Pour une claustrophobe, comme elle, cinq minutes de jeu suffisent.

Eva (à gauche) avec Amélie, la future mariée
Eva (à gauche) avec Amélie, la future mariée © Radio France - Nacime Rahoui

Si vous souhaitez, vous aussi, tenter le Bubble Bump, rendez-vous sur le site officiel ou sur la page Facebook.

Prix : 15€ par personne, pour 30 minutes de jeu . Ou alors, un forfait de 240€, pour une heure, et pour un nombre de joueurs illimité.

Les Bleuettes préparent leur tactique
Les Bleuettes préparent leur tactique © Radio France - Nacime Rahoui
loading

L'info en continu

Publicité

undefined