Passer au contenu
Publicité

Un lifting pour les "quatre sans cul" à Chambéry

Par

La Fontaine des Eléphants de Chambéry, en Savoie, est privée de ses "4 sans-cul" pour cinq mois. Les éléphants ont été enlevés hier, pour être restaurés.

Dépose des éléphants - Les 4 sans cul
Dépose des éléphants - Les 4 sans cul

Le déboulonnage a attiré du monde

Publicité

Comme prévu, les quatre éléphants en fonte, de la fontaine emblématique de Chambéry, ont été retirés de leur socle. Ils étaient solidement accrochés depuis 1985, année de leur dernière rénovation. Cette opération s'est déroulée hier toute la journée, sous les yeux de plusieurs centaines de curieux, et avec un peu plus de difficultés que prévu. Les quatre éléphants ont pris la direction de la fonderie Vincent, à Brignais, dans le Rhône. Leur rénovation va durer cinq mois, retour prévu en mai 2015. Le coût total de l'opération est de 800.000 euros. La moitié est prise en charge par l'Etat, et le reste, par la ville de Chambéry et par la souscription publique lancée il y a plusieurs mois.

loading
Dépose des éléphants - Les 4 sans cul (2)
Dépose des éléphants - Les 4 sans cul (2)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined