Passer au contenu
Publicité

Plus de 3.300 visiteurs ont pu monter gratuitement ce dimanche à bord de l'Hermione

- Mis à jour le
Par

La Ville de Rochefort et l'association qui reconstruit la frégate proposaient une visite gratuite du chantier avant le départ anticipé de la frégate à La Rochelle cette semaine à cause d'une avarie dans le port de Rochefort.

L'Hermione vers l'Atlantique
L'Hermione vers l'Atlantique © Radio France

L'Hermione va rejoindre La Rochelle cette semaine. Il faut encore faire le carénage et terminer tous les règlages avant le grand départ pour l'Amérique sur les traces de La Fayette, prévu mi-avril.

Publicité

Du coup ce dimanche pour les Rochefortais, c'était l'heure des adieux, ou plutôt des au revoirs puisque l'Hermione reviendra dans son port d'attache d'ici quelques mois.

loading

Pour essayer de compenser le départ anticipé de l'Hermione, la Ville de Rochefort prépare un lot de consolation. Le maire de la ville, Hervé Blanché, dit vouloir faire venir un autre bateau de prestige à Rochefort. Mais il refuse pour l'instant de dire lequel puisque l'accord n'est pas encore finalisé.

L'Hermione
L'Hermione

Bernard est bénévole à l'association Hermione-La Fayette : malgré un petit pincement au coeur, il est content que la frégate largue bientôt les amarres et quitte Rochefort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined