Passer au contenu
Publicité

Les viticulteurs attendent Stéphane Le Foll

Par

Le ministre de l'Agriculture sera au chevet de des viticulteurs sinistrés par la tempête de grêle la nuit du 2 au 3 août dernier. Un mois après, le constat est toujours aussi désolant pour les viticulteurs. 12.000 hectares ont été touchés. Certains professionnels ont perdu jusqu'à 100% de leur vignoble cette nuit là.

Christian Sabaté, viticulteur bio à Saint-Magne-de-Castillon, fortement touché par les orages de grêle
Christian Sabaté, viticulteur bio à Saint-Magne-de-Castillon, fortement touché par les orages de grêle © Radio France - Xavier Ridon

"Enfin" serait le mot approprié pour la venue du ministre de l'Agriculture dans l'Entre Deux Mer, zone particulièrement touchée avec le Libournais par la tempête de grêle qui s'est abattue cette nuit là.

Publicité

Et en un mois d'attente, les viticulteurs ne voient pas vraiment le bout. Surtout ceux qui n'ont pas pris d'assurance grêle et qui attendent de savoir si oui ou non leurs vignobles fera partie de la reconnaissance de calamité agricole. Cette réponse, Stéphane Le Foll ne l'a pas.** Le ministre vient  soutenir les viticulteurs et voir si le dispositif d'aide mis en place suffit.**

loading

**Le ministre de l'Agriculture visitera plusieurs exploitations viticoles victimes des intempéries. ** Parmi lesquelles : GAEC Sabate 34, à Saint-Magne-de-Castillon, l'exploitation Vicomte Loïc de Roquefeuil à Saint-Léon ou encore le château Guiraud à Sauternes.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined