Passer au contenu
Publicité

Le fils de Jean Carmet sur les traces de son père à Bourgueil

Par

Jean-François Carmet est à Bourgueil tout ce week-end. Le fils de l'acteur y est intronisé par la commanderie de la dive bouteille à l'occasion de la fête des vins de Loire. Une manière originale de revenir sur les traces de son père qui ne cessait de vanter les merveilleux souvenirs de sa commune.

Le fils de Jean Carmet immortalise les murs de la maison d'enfance de son père transformée en maison des vins
Le fils de Jean Carmet immortalise les murs de la maison d'enfance de son père transformée en maison des vins © Radio France - Bintilly Diallo - Radio France

Comme chaque 15 août, s'est tenue la fête des vins de Loire à Bourgueil en présence d'une soixantaine de vignerons.Dans la foule, un invité de marque. Jean-François Carmet , le fils de l'acteur Jean Carmet connu notamment pour son duo avec Louis de Funès dans la soupe aux choux.Jean Carmet qui est né à Bourgueil et qui a toute sa vie vanté les mérites de sa commune et de son vin. Il est mort il y a 20 ans, en avril 1994.

Publicité

Ce vendredi, son fils a  été intronisé par la commanderie de la dive bouteille de Bourgueil . Un collectif qui se réunit plusieurs fois dans l'année pour célébrer le Bourgueil.Jean-François Carmet a été élevé au grade de commandeur, c'est un peu comme le tire bouchon d'or, un grade honorifique qui sert à le remercier d'avoir repris le rôle de son père en tant qu'ambassadeur de ce vin. Une fierté pour Jean-François Carmet.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined