Passer au contenu
Publicité
|
Le 16 mai 2015

La Dordogne intégrale en canoë-kayak avec France Bleu Limousin

Par

6éme Dordogne Intégrale : 130 km dans la journée en canoë-kayak pour renaître de ses cendres !

La Dordogne intégrale en canoë-kayak avec France Bleu Limousin La Dordogne intégrale en canoë-kayak avec France Bleu Limousin
La Dordogne intégrale en canoë-kayak avec France Bleu Limousin

Le Canoë-Kayak Club Argentat Beaulieu (CKCAB) a décidé il y a un an de relancer l’organisation de la Dordogne Intégrale ,** la course kayak la plus folle d’Europe** , dont la dernière édition datait de 2010.

Publicité

Car cette course labélisée par la fédération internationale de Canoë-Kayak propose rien moins que de rallier Argentat (Corrèze), à Castelnaud la Chapelle (Dordogne), au fil des 130 km d’une des plus belles rivières d’Europe, la Dordogne .

Et pour pimenter un peu le tout, le périple doit se dérouler en une seule et même journée !

La Dordogne intégrale 1
La Dordogne intégrale 1

Ainsi, une dizaine de compétiteurs anglais, 5 belges, 1 russe, des hollandais ont déjà annoncé leur venue. Parmi eux, les organisateurs de l’autre course extrême européenne la « Devize-Westminster » , qui viendront tester le kayak longue distance à la française.

Coté français, les inscrits viennent des 4 coins de l’hexagone, prêts à se frotter à ce défi hors norme, à la fois sportif et humain, dans un environnement naturel et historique lui aussi hors norme. La force de cette épreuve, son slogan inventé par un des pionniers, vainqueur de la 1ère édition et 5 fois champion du monde de descente, Claude Bénézit : « **Surtout pas une course contre les autres, juste un défi contre soi-même et avec les autres ** ».

Le départ sera donné samedi 16 Mai, à 6 h 30 du matin des quais d’Argentat , pour une arrivée jugée à Castelnaud, après 8 à 15 h de course, selon le niveau des concurrents, et le débit du fleuve Dordogne.

Publicité

undefined