Passer au contenu
Publicité

L'Est de la Somme sous les orages

Par

La fin de journée de ce mardi s'est passée les pieds dans l'eau pour une partie de la Haute-Somme et du Pays du Coquelicot. En cause, les orages. Ils ont apporté des pluies diluviennes. 50 millimètres d'eau en une heure et demie à Méaulte, à côté d'Albert. Albert, la troisième ville de la Somme, où le Musée Somme 1916 et la gare Sncf ont été en partie inondés.

L'alerte orange aux orages est levée pour la Somme depuis cette nuit. En Côte-d'Or, deux personnes ont été blessées hier, dont une retraitée dans le vignoble de Meursault, surprise par une brusque montée des eaux. Et ici ? Pas de victime, mais la Somme n'a pas été épargnée.

Publicité

A Albert, un épisode orageux d'une heure et demie a provoqué une brusque montée des eaux. Les pompiers ont été appelé 200 fois. Les secours ont réalisé plus de 70 interventions. Le député-maire Stéphane Demilly a d'ailleurs quitté l'Assemblée Nationale mardi soir pour rentrer en urgence constater les dégâts.

loading

A Bray-sur-Somme, une cave s'est effondrée à cause des fortes pluies. L'habitante de la maison a été relogée. Le trafic des trains a également souffert. C'est sans doute une conséquence des orages : trois passages à niveau sont tombés en panne hier en fin d'après-midi à Amiens quartier Saint Roch et Renancourt, et à Longpré-les-Corps-Saints. Les barrières sont restées baissées pendant un peu plus d'une heure. Ce dysfonctionnement a aussi provoqué des retards de train d'environ trente minutes sur la ligne Sncf Amiens-Abbeville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined