Passer au contenu
Publicité

Arles se prépare pour la Feria du Riz

Par

La Feria du Riz à Arles, qui débute ce vendredi, est toujours un évènement, à la fois pour les amateurs de corrida et pour les touristes qui viennent découvrir le patrimoine culturel de la ville.

Les arènes d'Arles Les arènes d'Arles
Les arènes d'Arles © Radio France

Sur les trois journées que dure cette fête de la tauromachie (de ce vendredi 16h à dimanche au cœur de la nuit), entre 200.000 et 250.000 personnes vont passer par Arles et la trentaine de bodegas où coulent à flots sangria et autres boissons interdites au volant. Cette année, comme les années précédentes, un dispositif de sécurité et de prévention est mis en place : 300 policiers et gendarmes sont mobilisés et il sera difficile de sortir d'Arles sans passer par l'éventuel contrôle d'alcoolémie.

Publicité
loading

Mais même si l'on attend au maximum environ 250.000 personnes pour l'ensemble de la feria, les hôteliers ont constaté une légère baisse des réservations.

loading

> La corrida, mode d'emploi interactif

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined