Passer au contenu
Publicité

Le curé de Saint-Didier dénonce la torture des taureaux de la Feria d'Arles

Au dernier jour de la Feria à Arles ce lundi, le prêtre de Saint-Didier (Vaucluse) dénonce la souffrance des taureaux. Il estime que "torturer des animaux, c'est pêcher".

Le curé de Saint Didier manifeste avec Peta et One Voice contre les souffrance animales durant la Feria d'Arles. Le curé de Saint Didier manifeste avec Peta et One Voice contre les souffrance animales durant la Feria d'Arles.
Le curé de Saint Didier manifeste avec Peta et One Voice contre les souffrance animales durant la Feria d'Arles. - PETA

Le curé de Saint-Didier (Vaucluse) a manifesté avec les associations Peta et One Voice à Arles ce lundi matin, dernier jour de la Feria, pour dénoncer les souffrances des animaux. Le prêtre portait autour du cou un panneau "c'est un péché de torturer les animaux". Le père Robert Culat était debout au milieu de militants couchés au sol avec des cornes de taureaux et des tâches de sang.

Publicité

Organiser une Feria à Arles lors du week-end de Pâques ou à Nîmes pour la Pentecôte est un non-sens pour le père Culat puisque "le Christ a versé son sang, volontairement, le taureau lui n'est pas volontaire pour aller faire le clown dans l'arène".

Le prêtre s'appuie sur le catéchisme de l'église catholique pour interpeller les chrétiens sur cette pratique taurine : "Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies".

Le curé de Saint Didier au milieu d'activistes
Le curé de Saint Didier au milieu d'activistes - Peta

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined