Passer au contenu
Publicité

Logement : les étudiants préfèrent la colocation

Par

En ce début août, ils commencent à arpenter la ville à la recherche d'un petit nid douillet pour la rentrée. 20 000 jeunes étudient à Besançon.

Chaque été c'est la même chose, le Bac en poche, les futurs étudiants quittent la maison.L'an dernier, ils étaient plus de 20 000 étudiants inscrits à l'université de Franche-Comté.Mais trouver un logement pas trop loin de l'université, pas trop cher,ça peut vite devenir un casse-tête pour les parents!Et si les mois de mai et juin ont été calme dans les agences immobilières, l'activité a repris depuis juillet.Une tendance se dégage particulièrement cette année, pour les étudiants : la colocation!Reportage de Maxime Bacquié.

Publicité
loading

A Besançon, il faut compter entre 300 et 400 euros pour un studio meublé de 20m². Pour un F3 meublé de 60 m², le loyer moyen tourne autour de 600 euros.Il y a aussi les étudiants qui choisissent le CROUS pour se loger, l'an dernier, ils étaient près de 8000 étudiants dans les résidences étudiantes de l'université de Franche-Comté.

L'info en continu

Publicité

undefined