Passer au contenu
Publicité

Limousin : 700.000 euros de déficit au fond du lac de Vassivière

Par

Le syndicat mixte du lac de Vassivière à Beaumont-du-Lac (Haute-Vienne) accuse un déficit dans son budget de 700.000 euros. Ce qui lui a valu un rappel à l'ordre de la Chambre régionale des comptes.

Le lac de Vassivière
Le lac de Vassivière © Fotolia - -Lotharingia

Avec** un déficit de 700.000 euros** , le syndicat mixte du lac de Vassivière (Haute-Vienne) s'est vu rappeler à l'ordre par la Chambre régionale des comptes qui lui a conseillé de revoir à la baisse ses investissements et ses frais de fonctionnement.

Publicité

Une navette désormais payante et moins de saisonniers

Le Symiva a déjà commencé à faire des économies comme celle de** l'abandon du partenariat avec le pétrolier Picoty pour son bateau** .** La navette en petit train vers l'ile de Vassiviere est maintenant payante et les bateaux taxi restent à quai entre 12h et 14h.** Le nombre saisonniers a également été revu à la baisse.

Le syndicat mise sur une clientèle haut de gamme

Mais les acteurs du syndicat assument leur choix d'investissement qui ont porté sur des équipements qui, assurent-ils, portent déjà leurs fruits. Notamment les bungalows et sanitaires neufs du camping d'Auphelle qui doivent permettre d'accueillir les touristes avec un haut niveau de qualification, 4 voire 5 étoiles . De fait, 2.200 personnes ont été accueillies sur les pôles accueil du lac depuis Pâques. Et 50.000 visites sur le site internet ont été enregistrées.

Publicité

undefined