Passer au contenu
Publicité

Les Masters de pétanque débutent à Illkirch-Graffenstaden

Par

Pour la première fois, les Masters de pétanque se tiennent à Illkirch-Graffenstaden en Alsace. Trois jours de compétition pour montrer, non seulement que la pétanque est un sport, mais aussi qu'elle est légitime au Nord de la Loire...

Pétanque boules
Pétanque boules © Radio France

Comme un air de Canebière près des bords du Rhin: après deux années à Wissembourg, l'étape alsacienne des Masters de pétanque se tient de mardi à jeudi à Illkirch-Graffenstaden, au Complexe Sportif Lixenbuhl.

Publicité

La compétition elle-même aura lieu jeudi: 28 joueurs vont s'affronter sur le terrain spécialement équipé. Sept équipes seront en lice dont une équipe locale et quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Les participants totaliseront plus de 40 titres de champion du monde et 70 titres de champion de France.

Illkirch est la troisième des six étapes de cette compétition internationale. La finale aura lieu le 6 septembre à Monaco.

La pétanque: un spectacle et un sport de haut niveau

Pour ceux qui doutent que la pétanque soit un spectacle et un sport de haut niveau, Maryan Barthélémy, chef de projet chez l'organisateur Quaterback a des arguments hauts en couleur

Le programme à partir de mercredi est le suivant:

17 juillet: journée dédiée au handicap, à partir de 10 heures mercredi toujours: à partir de 14 heures, sélection d'une équipe locale qui affrontera les équipes professionnelles jeudi18 juillet: Masters de pétanque proprement dit. A partir de 9 heures, les deux premiers quart de finale. Les demi-finales commencent à 14 heures. Finale à 17 heures.

Plus de 3.200 licenciés en Alsace dont 120 jeunes

Ce mardi, c'était la compétition jeunes. 12 triplettes âgées de 8 à 15 ans y ont pris part.

Nous avons rencontré trois jeunes d'Altorf, âgés de 10 à 12 ans. Une équipe prometteuse

Comme l'explique dans ce reportage Jean-Marie Colantuono, président du comité départemental du Bas-Rhin, l'Alsace compte plus de 3.200 licenciés dont 120 jeunes.

L'info en continu

Publicité

undefined