Passer au contenu
Publicité

La Tour Eiffel rouvre ses portes après une grève

Par
  • France Bleu

Après un mouvement de grève qui a duré deux jours, l'un des monuments les plus fréquentés au monde rouvre ses portes au public. Les salariés ont décidé de reprendre le travail après qu'un accord de fin de grève, concernant notamment la sécurité et les travaux, a été signé.

Tour Eiffel
Tour Eiffel © Radio France

A partir de ce jeudi, ce sont à nouveau 25.000 à 30.000 visiteurs qui vont pouvoir chaque jour gravir les marches et les étages de la Tour Eiffel, l'un des monuments payants les plus visités au monde. Les salariés du lieu, en grève depuis mardi, ont décidé de reprendre le travail. Des réunions entre la direction et les représentants du personnel, mercredi, "ont permis d'aboutir à la signature d'un accord de fin de grève , selon la société d'exploitation de la Tour Eiffel, la SETE.

Publicité

Dans un communiqué diffusé mardi, les syndicats reprochaient notamment  un manque de mesures de sécurité et une mauvaise gestion des travaux. "En 2008, la rénovation de l'ascenseur Ouest a été décidée. Elle devait durer deux ans et coûter 18 millions d'euros. Après cinq ans, il est toujours indisponible (...). L'absence de cet ascenseur a de lourdes conséquences sur l'entretien des autres moyens d'ascension qui doivent être à leur tour arrêtés pour des travaux de maintenance et d'entretien ", expliquait le communiqué.

L'info en continu

Publicité

undefined