Passer au contenu
Publicité

La Parisienne, bien plus qu'une course

Par

Trente mille femmes sont attendues ce dimanche, au pied de la Tour Eiffel, pour participer à la 17e édition de La Parisienne. Une course à pied qui s'est peu à peu imposée comme un rendez-vous incontournable de la rentrée. Et pas seulement parce qu'elle met en avant la lutte contre le cancer du sein.

Toujours plus de femmes au départ de la Parisienne
Toujours plus de femmes au départ de la Parisienne

C'est devenu, au fil des années, l'une des courses attendues de la rentrée. Pour sa 17e édition , la Parisienne n'a jamais réuni autant de monde: pas moins de 30.000 personnes sont attendues au départ, pont d'Iéna. Trente mille personnes qui ne sont que des femmes:  c'est l'une des particularités de l'épreuve.

Publicité

Je voyais leur courage: je voulais être là

Mais ici, pas question de chrono ou de grandes performances. Ce qui fait courir ces femmes? C'est l'envie de se retrouver toutes ensemble autour de la lutte contre le cancer du sein. C'est d'ailleurs ce qui a, en partie, motivé Roselyne, 73 ans , de s'inscrire au départ pour la première fois.

loading

Montrer qu'il n'y a pas d'âge pour courir ensemble

Roselyne qui pourra compter sur le soutien de toute une famille pour rallier l'arrivée ce dimanche. Car parmi les trente mille participantes, la famille Javary a décidé de venir au grand complet avec **neuf femmes au départ et trois générations représentées ** pour  un message qui va bien au-delà d'une simple course.

loading

Et pour retrouver toutes les informations sur la Parisienne, les résultats, les modalités d'inscription pour l'année prochaine: www.laparisienne.net

L'info en continu

Publicité

undefined