Passer au contenu
Publicité

L'actualité à Toulouse le 30 septembre à 8 h

Par

Au menu : le point sur les perturbations à la SNCF à cause des intempéries dans l' Hérault / la journée d'action des professions libérales réglementées / le premier jour de reprise du trafic normal chez Air France : soulagement dans les entreprises toulousaines.

Le déluge qui s'abat sur le Languedoc a des conséquences aussi à Toulouse ! Le trafic ferroviaire est paralysé. Aucun train ne circule au-delà de Narbonne ce mardi matin car l'eau a endommagé les voix dans la région de Montpellier. En fin d'après-midi lundi, la sncf a même du stopper à la gare matabiau un train de provenance de Bordeaux. Une 40aine de voyageurs ont du être hébergés dans une rame à Toulouse.

Publicité

Pour combler le déficit de la sécu, le gouvernement a annoncé un coup de rabot sur les aides aux familles. La prime de naissance sera divisée par exemple par 3 à partir du 2e enfant : 300 euros au lieu de 923. Et **le congé parental devrait être revu ** pour forcer davantage les pères à prendre une partie de ce congé. Une maman ne pourra plus prendre 3 ans à elle seule. Pour Régis Léonard, le président de l'UDAF 31, l'union départementale des associations familiales, c'est encore un coup dur pour les familles.

N'allez pas chercher vos médicaments à la pharmacie ce mardi !** Les pharmaciens sont en grève** et 95% des officines seront fermées à Toulouse. Ils ont peur de voir certains médicaments sans ordonnances vendus en supermarché avec la réforme des professions dites règlementées. Les pharmaciens seront donc dans la rue ce midi à Toulouse et ils seront rejoints par beaucoup d'autres professions libérales visées elles aussi par le projet de réforme, comme les médecins, les notaires, les huissiers...Tous estiment que la dérèglementation est dangeureuse.

L'aéroport de Toulouse a enfin retrouvé sa vie normale ! La grève des pilotes d'Air France est terminée. La compagnie a pu remettre en service ce mardi 100% de ses vols et c'était un moment qu'attendait avec impatience de nombreux chefs d'entreprise toulousains.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined