Passer au contenu
Publicité

L'actualité à Toulouse du 8 août à 8h

Par

Le journal de Leila Méchaouri

FBToulouse aeroscopia blagnac FBToulouse aeroscopia blagnac
FBToulouse aeroscopia blagnac © Radio France - Vanessa Marguet

Publicité
loading

**Aéroscopia ouvrira finalement ses portes au grand public en janvier prochain. ** Soit avec plus d'un an de retard sur la date initialement prévue, à ause de retards dans les travaux. Après une si longue attente, l'ouverture du musée sera soignée. Elle se fera en deux temps, en commençant par une pré-ouverture en novembre, pendant le festival "Des étoiles et des ailes" . Le public aura accès à la grande halle d'Aéroscopia début janvier 2015 pour une inauguration officielle à la mi-janvier. A terme, le musée doit accueillir 200 000 visiteurs par an.

**Un homme de 24 ans en garde à vue pour avoir poignardé deux jeunes gens rue de la Colombette à Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. ** L'agresseur a asséné deux coups de couteau à deux jeunes hommes avant de prendre la fuite. Le suspect a été interpelé ce jeudi sur  son lieu de travail par les hommes de la sûreté départementale de Toulouse. Une agression à l'arme blanche, à la sortie d'un bar, nouvelle fois pour un motif a priori futile. Les victimes ont été hospitalisées quelques heures mais leurs jours ne sont pas en danger.

L'une des meilleures sociétés de lutte contre le piratage informatique se trouve à Labège.  Un domaine très complexe, alors que plus d'un milliard de mots de passes ont été dérobés par des hackers russes en début de semaine. Près de Toulouse, une société s'est spécialisée dans la protection des données informatiques des entreprises. I-Trust est une PME d'une quinzaine de salariés à Labège. Elle est l'un des leaders dans son domaine.**La ligue 1 reprend ce vendredi avec la rencontre Reims - PSG à 20h30. ** Le TFC se déplace à Nice samedi à 21 heures. Les toulousains restent sur 2 victoires en matchs amicaux, dont un succès 2-0 face à l'Athlétic Bilbao. Les dirigeants du club visent la première moitié du classement, comme l'an passé (le TFC avait terminé 9e de ligue 1).

Publicité

undefined