Passer au contenu
Publicité

L'actualité à Toulouse du 23 septembre à 8 h

Par

Au menu : le vol d'une montre Breitling de 15 000 euros pendant le meeting aérien de Francazal dimanche / La cour d'appel de Toulouse qui condamne Altran pour le non paiement des heures sup de certains de ces salariés et les parents d'élèves de Labarthe sur Lèze qui veulent revoir les règles des activités périscolaires

Le meeting aérien de Francazal n'a pas attiré que les fans d'avions dimanche ! Il a attiré aussi un voleur. Une montre Breitling de 15 000 euros a été dérobée pendant le spectacle aérien. Elle était pourtant sous vitre dans le carré VIP et sous surveillance, car il s'agit du dernier bijou de la marque suisse, une montre géolocalisée avec balise argos. Mais elle a disparu quand même et sans effraction.

Publicité

Un apéro de quartier a dégénéré lundi soir à Toulouse, bd de Suisse. Le Comité de quartier organisait un apéritif pour célébrer le retour au calme depuis l'application de l'arrêté anti prostitution dans leur secteur. Mais une 30aine de perturbateurs ont fait irruption avec des préservatifs, des pistolets à eau chargés d'un liquide suspect et des bombes lacrymogènes. Un riverain a fini aux urgences pour quelques points de suture et le maire de quartier a été aspergé de gaz. La police a pu procéder à plusieurs interpelations.

La CGT espère que ça fera jurisprudence. La cour d'appel de Toulouse a condamné la semaine dernière la société de service pour l'aéronautique Altran Technologies à payer 630 000 euros d'heures supplémentaires à 21 salariés, des ingénieurs qui travaillaient plus de 35h/semaine mais que l'entreprise considérait comme des cadres au forfait.

Les professionnels des Travaux Publics réclament un plan d'urgence ! Ils se réunissent à Rangueil ce matin et veulent tirer la sonnette d'alarme. Avec la baisse des dotations de l'état, les collectiviéts locales lancent moins de chantiers et les chefs d'entreprise ont peur de devoir supprimer 2000 emplois dans la région d'ici 2 ans. Bruno Cavagné, le président de la fédération nationale des travaux publics craint lui carrément la disparition de 60 000 emplois au niveau national d'ici 2017 si rien ne se passe.

La facture du centre de loisir explose à Fenouillet ! Certains parents qui payaient 30 euros par an l'an dernier vont payer désormais près de 30 euros par mois. Une forte augmentation liée au changement de municipalité. La nouvelle équipe explique qu'elle doit éponger des dettes et qu'elle n'a pas d'autres choix. Autre problème, cette fois à Labarthe sur Lèze. Les parents d'élèves font circuler une pétition contre ce qu'ils appellent la facturation cachée des activités périscolaires.

loading
Publicité

undefined