Passer au contenu
Publicité

L'actualité à Toulouse du 14 août à 8 h

Par

Le journal de Claudia Calmel

**Un homme tué par balles cette nuit à Beauzelle. ** Cet homme d’une trentaine d’années a été abattu dans sa voiture vers 2h30 rue de la République. La victime était décédée à l'arrivée des secours. L'enquête pour assassinat est confiée au SRPJ de Toulouse qui privilégie la piste du règlement de compte.

Publicité

La SNCF attaque 19 de ses agents midi-pyrénéens pour dégradations après la grève du mois de juin. La compagnie leur reproche aussi d’avoir bloqué des trains pendant le mouvement contre la réforme ferroviaire et réclame des explications devant la justice. La CGT l’UNSA et Sud Rail qui organisent un rassemblement près de la gare ce matin dénoncent des manœuvres d’intimidation pour affaiblir les futurs mouvements sociaux.

L'agresseur présumé de la rue de la Colombette obtient un délai pour préparer sa défense. Ce garçon de 22 ans sera jugé le 1er septembre. Il est sorti de détention provisoire et a été placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir blessé deux étudiants à l'arme blanche, jeudi dernier, à la sortie d'un bar, à Toulouse. Un prévenu qui s’est livré de lui-même à la police et qui n’a aucun antécédent judiciaire.

Pas de finale de coupe du monde pour les blagnacaises du XV de France. Les joueuses de Blagnac St-Orens Marjorie Mayans et Manon André se sont inclinées face au Canada hier en demi-finale de coupe du monde de rugby. Une défaite 16 à 18. Elles vont maintenant se concentrer sur le match pour la 3ème place dimanche contre l’Irlande. Le même jour, la finale opposera le Canada à l’Angleterre.

loading
Publicité

undefined