Passer au contenu
Publicité

Jeux Equestres Mondiaux : le public assiste à la répétition

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

La répétition générale se poursuit au stade d'Ornano de Caen en prévision des Jeux équestres mondiaux qui auront lieu du 23 août au 7 septembre prochains en Normandie. L'organisation a décidé de tester le site de Caen et son stade pendant quatre jours. Ce mercredi, était la seule journée ouverte au public, à l'occasion d'un des deux jours consacrées au saut d'obstacle.

JEM pénélope Leprévost
JEM pénélope Leprévost © Radio France - Jean-Pierre BLIMO

Toutes les places disponibles avaient été préalablement téléchargées sur le net. Cette journée de mercredi consacrée au saut d'obstacle était ouverte au public, pour la seule fois de la semaine, elle a tenu ses promesses. Une météo clémente et la présence de nombreux enfants dans les tribunes ont contribué à la réussite de cette troisième journée, sur les quatre jours que comporte cette répétition.

Publicité

L'hyme italien pour la première

C'est une première dans cette enceinte habituellement réservée au football, l'hymne italien a résonné vers midi à l'issue du premier des deux concours qui étaient au programme du jour. Filippo Moyersoen ayant raflé la mise dans une épreuve en 2 phases avec des barres à 1m35, sur "Loro Piana Biricchina Bella".

JEM Italien
JEM Italien © Radio France - Jean-Pierre BLIMO

Delaveau, Leprévost testent d'Ornano

Côté français, c'est le manchois Alexis Gautier qui a pris la meilleure place du matin, en échouant au pied du podium, à la quatrième place sur "Sherie Star". Patrice Delaveau, qui est l'une des meilleures chances françaises des prochains jeux équestres, ne montait pas son cheval de tête pour cette première épreuve, mais il a pris la 6e place sur "Quenndal De Lojou". Autre cavalière tricolore, Pénélope Leprévost, privée de sa jument "Dame Blanche" blessée, a pris la 17e place sur "Vagabond De La Pomme". Quant à Florian Angot il a fini la 20e sur "Made In Semilly".

écoutez les impressions de Patrice Delaveau, qui ne devait pas concourir mais qui a été invité en dernière minute par l'organisation

loading

Mathieu Billot s'impose l'après-midi

L'après midi était consacré à une épreuve au chrono, avec barrage. Patrice Delaveau s'est très vite illustré en se qualifiant pour le barrage sur l'un de ses meilleurs atout, la jument "Ornella Mail". Avec un sans faute à la clé. Le cavalier du Pays D'Auge a donné le ton, mais il a été devancé au barrage par un autre cavalier installé dans le Calvados. C'est en effet Mathieu Billot, sur "Pardoes" qui s'est imposé avec un sans faute en effectuant le parcours décisif en 33"13. L'écurie de Mathieu Billot est installée à Saint-Gatien-des-Bois près de Deauville.

Parmi les cavaliers présents, le manchois Florian Angot, habitué des plus grands concours a trouvé le site très adapté

loading
JEM public
JEM public © Radio France - Jean-Pierre BLIMO
loading

[

DOSSIER | Les Jeux équestres mondiaux | infographie
DOSSIER | Les Jeux équestres mondiaux | infographie © Radio France

](http://www.francebleu.fr/infos/jeux-equestres-mondiaux-alltech-normandie-2014)

L'info en continu

Publicité

undefined