Passer au contenu
Publicité

Une soixantaine de taxis vauclusiens manifestent à Marseille

Par

Une soixantaine de taxis vauclusiens sont partis en cortège ce lundi matin vers 5h30 en direction de Marseille. Ils vont manifester avec leurs collègues de Provence-Alpes-Côte d'Azur pour protester contre le covoiturage sanitaire voulu par la CPAM.

Les taxis avignonnais dénoncent le co-voiturage sanitaire Les taxis avignonnais dénoncent le co-voiturage sanitaire
Les taxis avignonnais dénoncent le co-voiturage sanitaire © Radio France - Diane Sprimont

Une soixantaine de taxis vauclusiens sont partis lundi matin, en mode escargot, en direction du péage de la Barque, au dessus d'Aix-en-Provence. Ils ont été rejoint par 250 autres taxis, au niveau de Plan de Campagne. Ils vont mener des opérations escargots autour de Marseille, et ils vont manifester autour de la préfecture.

Publicité

Ils demandent des revalorisation de tarifs, et l'abandon du covoiturage sanitaire voulue par la Sécurité sociale. La CPAM leur impose de transporter plusieurs malades à la fois vers les établissements de soins. Inadmissible, pour les professionnels.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined