Passer au contenu
Publicité

Un tronçon de l'A75 fermé à la circulation pendant un mois pour cause de travaux

Par

Sur l'A75, un tronçon de huit kilomètres sera fermé à la circulation à partir du 20 mai et pendant cinq semaines environ pour cause de travaux. Le chantier de remise en état de la chaussée commence à la sortie du tunnel de l'Escalette, dans le sens nord-sud.

Circulation fermée sur 8 km à la sortie du tunnel de l'Escalette dans le sens nord-sud
Circulation fermée sur 8 km à la sortie du tunnel de l'Escalette dans le sens nord-sud - DIR Massif Central

Sur l'A75, la section dite de Pégairolles a besoin d'une réfection de la chaussée. C’est une section dont l’âge varie entre 11 et 14 ans et qui reçoit un trafic important, de l’ordre de 20.000 véhicules par jour, dont 15% de poids lourds. "Elle présentait des fissures qui témoignaient d’un important défaut structurel" indique la Direction interdépartementale des routes-Massif Central (DIR).

Publicité

Le chantier démarre le lundi 20 mai et il concerne un tronçon de huit kilomètres à partir de la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette, dans le sens nord-sud. Il doit durer environ cinq semaines. La fin des travaux est donc prévue autour du 20 juin, avant le début de la saison estivale. 

La circulation sera fermée sur ce tronçon et sera basculée de l'autre côté, dans le sens sud-nord. "Des mesures seront prises pour rendre les deux sens à la circulation le week-end" précise la DIR.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined