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Un dernier week-end sans train sur la ligne Paris-Orléans, ces 25 et 26 novembre

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Samedi 25 et dimanche 26 novembre, la SNCF mène une nouvelle opération de travaux "coup de poing" sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse). C'est le dernier week-end sans train de l'année 2023.

Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais
Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais © Radio France - Anne Oger

La SNCF avait prévenu, en janvier 2023, que pour la onzième année consécutive, il y aurait cinq week-ends sans aucun train sur l'axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), afin de poursuivre les travaux de modernisation. Après les week-ends de Pâques, de l'Ascension, de la Pentecôte et celui du 8 mai, place à la dernière interruption totale de trafic de l'année 2023, ce week-end des 25 et 26 novembre.

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L'interruption ne devrait durer, cette fois, que 30 heures, contre 50 voire 70 heures pour les précédents "week-ends sans train." A partir de ce samedi 25 novembre 10 heures, et jusqu'au dimanche 26 novembre à 16 heures, il sera impossible de faire circuler des trains en raison, notamment, du chantier engagé à Montierchaume (Indre) sur un pont-route, pour supprimer un passage à niveau, et de celui mené à la gare de Vierzon (Cher) , où deux voies vont pouvoir rouvrir à la circulation suite à ce week-end de travaux.

Des week-ends de travaux dits "coup de poing" par la SNCF, qui devrait renouveler l'opération l'année prochaine. L'investissement est colossal pour ces chantiers débutés en 2018 : 1,6 milliard d'euros d'ici 2026, pour "améliorer la performance de la ligne" indique la SNCF.

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