Passer au contenu

Travaux près de Cahors : trafic Intercités Toulouse-Paris et TER perturbé lors des week-ends prolongés

Par

Comme souvent à cette époque de l'année, la SNCF opère de grands travaux sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) lors du pont de l'Ascension et du week-end de la Pentecôte. Cela implique une forte perturbation des trains Intercités et TER sur cet axe.

La ligne Intercités POLT, Paris Orléans Limoges Toulouse, est chaque année interrompue lors des ponts du printemps, pour travaux. La ligne Intercités POLT, Paris Orléans Limoges Toulouse, est chaque année interrompue lors des ponts du printemps, pour travaux.
La ligne Intercités POLT, Paris Orléans Limoges Toulouse, est chaque année interrompue lors des ponts du printemps, pour travaux. © Radio France - Aurélien Accart

C'est la période que choisit souvent la SNCF pour entreprendre de grands travaux. Plus de deux kilomètres de voie (rails, traverses, ballast) doivent être renouvelés en gare de Cahors entre avril et juillet. Pendant ce chantier de nuit, il faut parfois interrompre les circulations ferroviaires pendant plusieurs heures. Les deux prochaines opérations sont programmées pendant le pont de l'Ascension (18-21 mai, 69 heures d'arrêt) et lors du week-end de la Pentecôte (27 au 29 mai, 45 heures d'arrêt).

Pas d'Intercités Paris-Toulouse au milieu de ces week-ends

Il n'y aura ainsi aucun Intercités entre Paris et Toulouse le vendredi 19 et le samedi 20 mai, ainsi que le dimanche 28 mai.

Le trafic des trains régionaux sera aussi perturbé : aucun TER le vendredi 19 et le samedi entre Toulouse et Brive, un certain nombre de trains seront supprimés lors du pont de l'Ascension sur les lignes Toulouse-Montauban, Toulouse-Agen et Toulouse-Cahors. Elles connaîtront des ajustements lors du week-end de la Pentecôte mais les horaires seront maintenus à l'identique entre Toulouse et Montauban du 27 au 29 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined