Passer au contenu
Publicité

Un piéton et son chien tués par un train, le trafic SNCF suspendu entre Toulouse et Montauban

- Mis à jour le
Par

Une personne a été mortellement heurtée par un train ce lundi en début d'après-midi à la gare de Lacourtensourt, au nord de Toulouse. La circulation ferroviaire est interrompue sur cette ligne où passent les TGV Paris-Toulouse et les Intercités Bordeaux-Marseille.

Les trains accusent du retard au départ et à l'arrivée à Matabiau. Les trains accusent du retard au départ et à l'arrivée à Matabiau.
Les trains accusent du retard au départ et à l'arrivée à Matabiau. © Radio France - Bénédicte Dupont

La SNCF signale ce lundi 7 août qu'un accident de personne a eu lieu entre Toulouse et Montauban en début d'après-midi, sur la commune de Fenouillet (Haute-Garonne), à la halte SNCF de Lacourtensourt. Le TER a heurté un piéton et son chien.

Publicité

Plus de trois heures de retard

Dans le TER arrêté à Fenouillet, 150 passagers, mais il n'y a pas de blessés.

La circulation des trains est du coup totalement interrompue sur cette ligne où passent les TER, mais aussi les Intercités Bordeaux-Toulouse-Marseille et les TGV Paris-Bordeaux-Toulouse.

À 15h, à Matabiau, les trains à destination de Marseille et Bordeaux accusent déjà 2h à 2h30 de retard. Quant aux trains en provenance de Paris-Montparnasse et Bordeaux, ils arriveront à Toulouse cet après-midi avec au moins deux heures de retard, un Paris-Austerlitz arrive avec 3h10 de retard. Un train pour Marseille prévu à 14h45 devrait partir avec plus de 3h30 de retard.

Le trafic devrait reprendre progressivement à partir de 18h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined