Passer au contenu
Publicité

63.500 jeunes et seniors ont souscrit au pass gratuité de la Métropole de Montpellier

Par

63.500 jeunes et seniors de la Métropole de Montpellier ont pris un pass gratuité, deux mois après l'extension de ce dispositif. Depuis le 1er septembre, le pass gratuité permet aux personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans de prendre les transports en commun sans payer.

La gratuité de trams et des bus pour les - de 18 ans et les + de 65 ans a démarré le 1er septembre La gratuité de trams et des bus pour les - de 18 ans et les + de 65 ans a démarré le 1er septembre
La gratuité de trams et des bus pour les - de 18 ans et les + de 65 ans a démarré le 1er septembre © Radio France - Claire Moutarde

Le 1er septembre 2021, la TAM, le réseau de transports en commun de la Métropole de Montpellier, a ouvert son pass gratuité. Les moins de 18 ans et les plus de 65 ans y sont éligibles. Ils peuvent utiliser cette carte toute la semaine. Jusqu'ici, tous les habitants y avaient droit, mais seulement le week-end.  

Publicité

Selon les chiffres de la Métropole de Montpellier, 63.500 jeunes et seniors ont souscrit à cet abonnement en deux mois. Si l'on compte également ceux qui ont entre 18 et 65 ans et qui l'ont pris pour les week-ends, 150.000 pass gratuité sont actuellement en circulation sur la Métropole.

Attention, si vous avez moins de 18 ans ou plus de 65 ans, vous ne pouvez pas directement prendre les transports en commun. Il faut faire des démarches auprès de la TAM, soit par Internet, soit dans l'une de leurs agences. Les informations sont sur leur site. Fin 2023, la Métropole ouvrira le pass gratuité à tous ses habitants.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined