Passer au contenu
Publicité

Sur cette portion de la RN116, la vitesse maximale est désormais abaissée

Par

La préfecture des Pyrénées-Orientales a répondu à la demande du maire de Los Masos en abaissant la vitesse maximale autorisée sur une portion de la RN116 entre Marquixanes et Prades.

Le carrefour de la RN116 avec la RD24, qui permet l'accès à Los Masos (Pyrénées-Orientales). Le carrefour de la RN116 avec la RD24, qui permet l'accès à Los Masos (Pyrénées-Orientales).
Le carrefour de la RN116 avec la RD24, qui permet l'accès à Los Masos (Pyrénées-Orientales). - Google Map

"J'ai vu beaucoup d'accidents mortels sur cette route", raconte Guy Cassoly, maire de Los Masos depuis 40 ans. "Le croisement entre la RN116 et la RD24 qui mène à notre commune est un grand danger." L'automne dernier, le maire de Los Masos, village d'un peu plus de 1.000 habitants, a donc décidé de demander à la préfecture des Pyrénées-Orientales d'abaisser la vitesse maximale autorisée sur cette portion entre Marquixanes et Prades de 80 à 70 km/h. Demande acceptée. Les panneaux ne sont pas encore installés, mais dans un arrêté publié fin décembre, l'État confirme la réduction de la vitesse.

Publicité

Un rond-point est également prévu sur cette ligne droite, à l'endroit même où la vitesse est désormais abaissée. Mais aucune date de chantier n'est fixée. Pour les mêmes raisons de sécurité, la vitesse est réduite à 70 km/h sur au moins deux autres portions de la RN116, au niveau de Rodes et de Vinça.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined