Passer au contenu
Publicité

Radars : le nombre de flashs a plus que doublé dans la Manche en juillet

Par

Les 12 radars de la Manche concernés par le passage à 80 km/h le 1er juillet dernier ont beaucoup crépité depuis. 7 702 flashs relevés sur le mois de juillet 2018 contre 3 028 en juillet 2017. Cela confirme la tendance nationale.

Image d'illustration
Image d'illustration - Maxppp

Sur les 35 radars du département, 12 sont placés le long des routes désormais limitées à 80 km/h dans la Manche. Douze radars qui ont été mis à contribution par les automobilistes au mois de juillet puisque le nombre de flashs a plus que doublé par rapport à l'an dernier.

Publicité

3 000 flashs à 90... 7 700 à 80

France Bleu Cotentin s'est procuré les chiffres pour le département de la Manche et ils sont impressionnants. 7702 flashs le long des routes à 80 le mois dernier contre 3028 en juillet 2017 quand ces mêmes routes étaient limitées à 90. L'effet de la nouvelle limitation semble évident, pas encore assimilée par les automobilistes, qui ne sont pas aidés par le faible nombre de panneaux de signalisation à 80 installés.

Seulement 88 nouveaux panneaux installés

Le département assure avoir installé 88 nouveaux panneaux au moment du passage à 80. Cela semble peu alors que 7 700 kilomètres de route ont été concernées par ces changement de limitations.

Ces chiffres dans la Manche confirment la tendance nationale relevée dès la fin du mois de juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined