Passer au contenu
Publicité

Prix des carburants : plusieurs barrages filtrants ce lundi dans la Manche

Par

Des routiers et des travailleurs du BTP ont mis en place ce lundi matin des barrages filtrants dans la Manche pour dénoncer la hausse des prix des carburants.

Des routiers ont prévu de se mobiliser contre la hausse des prix des carburants ce lundi 21 mars dans la Manche. Des routiers ont prévu de se mobiliser contre la hausse des prix des carburants ce lundi 21 mars dans la Manche.
Des routiers ont prévu de se mobiliser contre la hausse des prix des carburants ce lundi 21 mars dans la Manche. © Radio France - Emmanuel Bouin

Des routiers indépendants de la Manche sont passés à l'action ce lundi matin. Face à la hausse des prix des carburants et aux aides du Gouvernement qu'ils jugent insuffisantes, des points de blocages ont été installés dès 5 heure du matin. 

Publicité

Le coup de pouce de 400 millions d'euros pour le secteur et les 15 centimes de remise par litre ne suffisent pas, selon eux.

Des centaines de camions bloqués 

Un barrage filtrant a été installé au niveau de l'échangeur de Guilberville, porte d'accès à l'A84. Autre barrage à Saint-Hilaire-Petitville près de Carentan-les-Marais. Les manifestants laissent passer les voitures, seuls les camions sont stoppés.  Une opération escargot a également provoqué des ralentissements dans le sud du département. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined