Passer au contenu
Publicité

Jusqu'à 6 heures de retard, ce lundi, suite à un incident technique sur la ligne POLT entre Limoges et Paris

Grosse galère pour des passagers d'un Intercités de la ligne Polt entre Limoges et Paris ce lundi matin. Leur train est resté bloqué plus de quatre heures un peu avant Vierzon. Un problème technique est à l'origine de ce blocage qui provoque de nombreux retards dans les deux sens de circulation.

Leur train pour Paris n'a pas pu repartir de Vierzon. Descente obligatoire pour ces passagers Leur train pour Paris n'a pas pu repartir de Vierzon. Descente obligatoire pour ces passagers
Leur train pour Paris n'a pas pu repartir de Vierzon. Descente obligatoire pour ces passagers - Sulyvan Manfroi

Un incident technique perturbe fortement la trafic des trains sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) ce lundi. Selon un texto reçu par un voyageur, une caténaire s'est décrochée un peu avant Vierzon. Les passagers de l'Intercités parti de Limoges à 5 heures du matin sont restés à l'arrêt deux kilomètres avant la gare de Vierzon jusqu'à environ 11h. Une très longue attente, sans réelle prise en charge à bord du train.

Publicité

"C'est un peu particulier"

"Il y a le petit chariot qui passe pour proposer à boire et à manger mais c'est payant. Les toilettes sont fermées, il n'y a pas de chauffage, pas d'électricité. Heureusement qu'il ne fait pas très froid. Mais être laissé à l'abandon comme ça dans un train avec plusieurs centaines de passagers à bord, c'est un peu particulier" fulminait Sulyvan avant qu'une annonce retentisse à bord. Mais ce n'était pas la fin de la galère pour les passagers.

Une locomotive est arrivée sur place un peu après 11h pour permettre à ce train d'entrer en gare de Vierzon où tous les voyageurs ont du descendre (cf photo). La gare de Vierzon où la SNCF a distribué des paniers repas et de l'eau. Pour aller jusqu'à Paris, les passagers sont autorisés à prendre le train suivant dont l'arrivée à Paris est annoncé à 14h. Mais le premier train bloqué entraine d'importants retards sur l'ensemble de la ligne et dans les deux sens de circulation.

Pas de salon de l'agriculture pour des voyageurs bloqués

Le train au départ de Paris qui devait arriver à 10h58 à Brive a par exemple quatre heures de retard. Pour les passagers de l'Intercités de Sulyvan, la SNCF annonce six heures de retard pour rallier la capitale. Sulyvan avait une journée de cours à Paris. Il a décidé de faire demi-tour. Même chose pour un groupe de la FDSEA de la Haute-Vienne qu'il a croisé sur le quai de la gare de Vierzon. Ils devaient passer ce lundi au Salon de l'agriculture pour recevoir le troisième prix du concours de fresque Tour de France. Eux aussi ont préféré renoncer. Une journée pour rien loin du travail de la ferme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined