Passer au contenu
Publicité

Opération escargot de transporteurs routiers entre Annemasse et La Roche-sur-Foron lundi matin

Par

Les transporteurs routiers du Chablais et du Genevois se mobilisent contre l'augmentation de la taxe professionnelle sur le gasoil ce lundi. Une opération escargot est prévue entre Annemasse et La Roche-sur-Foron entre 7h et 8h du matin sur les départementales via Bonne-sur-Menoge

Plein de gasoil sur un poids-lourd
Plein de gasoil sur un poids-lourd © Maxppp - -

Ils n'attendent pas le mouvement national annoncé pour le 17 novembre. Les transporteurs routiers du Chablais et du Genevois à l'appel d'Anthony Andolina, gérant de la société Les Transports du Léman, se mobilisent dès ce lundi matin. Une cinquantaine de camions vont emprunter à allure réduite les départementales entre Annemasse et La Roche-sur-Foron via Bonne-sur-Menoge entre 7h et 8h du matin. Ils se rendront ensuite à Annecy où d'autres transporteurs routiers les rejoindront pour une opération escargot en milieu de matinée. Ils stationneront à Argonnay avant de se rendre en délégation à Annecy,  à la préfecture de Haute-Savoie pour une entrevue avec la directrice de cabinet du préfet.

Publicité

Leurs revendications portent notamment sur l'augmentation de la taxe professionnelle sur le gasoil et la mise en place d'une vignette "éco-taxe". Il s'agit d'une initiative locale qui n'est pas portée par un syndicat de transporteurs. Les organisateurs se disent prêts à continuer, voire à rejoindre le mouvement du 17 novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined