Passer au contenu
Publicité

Nantes : trafic perturbé sur le réseau bus et tram après une agression

Par

Des agents de la TAN font valoir leur droit de retrait mercredi matin à Nantes après l'agression d'un conducteur de tramway dans la soirée quelques heures plus tôt. Plusieurs lignes dont la ligne 3 du tram sont à l'arrêt.

Trafic des transports en commun très perturbé mercredi matin à Nantes Trafic des transports en commun très perturbé mercredi matin à Nantes
Trafic des transports en commun très perturbé mercredi matin à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Une journée de galère s'annonce pour des milliers d'usagers des transports en commun de Nantes. Plusieurs lignes de bus et de tramway sont à l'arrêt, les agents de la TAN ont déclenché leur droit de retrait après l'agression d'un des leurs mardi soir à Rezé. Ce conducteur de la ligne 3 a été pris à partie par trois passagers qui n'ont pas supporté un arrêt prolongé après la découverte d'un colis suspect à la station Trocardière. L'agent de la TAN a été frappé au visage à plusieurs reprises.

Publicité

Trafic interrompu sur plusieurs lignes

Mercredi matin, à la prise de service, des conducteurs du dépôt de Saint-Herblain ont décidé de faire valoir leur droit de retrait après cette énième agression,  le trafic est interrompu sur la ligne 3 du tramway, sur les chronobus C2, C3 , C20 ainsi que sur les lignes 12, 50, 54 et 86.

La CFDT appelle tous les agents de conduite à rejoindre le mouvement et à regagner les dépôts. La situation pourrait donc évoluer au fil de la matinée.

Des usagers attendent un tramway à la station Pirmil après le droit de retrait activé par des agents de la TAN à Nantes
Des usagers attendent un tramway à la station Pirmil après le droit de retrait activé par des agents de la TAN à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

La ligne 2 prise d'assaut à Pirmil

Les usagers des transports ont été surpris par l'absence de tramway sur la ligne 3, au sud de Nantes beaucoup marchent pour rejoindre la gare de Pont-Rousseau et le terminus de la ligne 2 qui est prise d'assaut. Les mêmes images se revoient à la station Pirmil où convergent de nombreuses lignes de bus.

Les tramways de la ligne 2 sont pris d'assaut à la station Pirmil
Les tramways de la ligne 2 sont pris d'assaut à la station Pirmil © Radio France - Grégory Jullian

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined