Passer au contenu
Publicité

Nantes : le projet d'interconnexion ligne 1-ligne 2 du tram entre dans sa deuxième phase

Par

La jonction ligne 1- ligne 2 du tramway nantais se poursuit. Les élus de Nantes Métropole ont voté ce vendredi une délibération nécessaire à la poursuite du projet. Objectif : amener les transports en commun au-delà du périph.

 La phase 2 du projet consiste à amener le tramway de Ranzay à Babinière.
La phase 2 du projet consiste à amener le tramway de Ranzay à Babinière. © Radio France - Aurore Jarnoux

La jonction entre la ligne 1 et la ligne 2 du tramway nantais se poursuit. Les élus de Nantes Métropole ont voté ce vendredi une délibération fixant les objectifs et les caractéristiques du projet. La première phase, entre les stations Halluchère et Ranzay, est terminée. Mais le chantier s'annonce encore long . 

Publicité

Franchir le pont de la Jonelière

"La première phase Halluchère-Ranzay est derrière nous, elle a été réalisée il y a quelques années : les rails se sont arrêtés un peu avant l'Erdre. Maintenant on entre dans la deuxième phase. Il faut franchir l'Erdre, on va utiliser le pont au-dessus de la Jonelière pour aller jusqu'à Babinière où sera créé à l'horizon 2022 un pôle d'échange tram-train, tram, bus et parking relais P+R. Un vrai pôle d'échanges multimodal pour permettre aux transports en commun d'être efficaces et d'aller au-delà du périphérique" explique Bertrand Affilé, vice-président à Nantes Métropole en charge des transports.   

Franchir le Gesvres

La troisième phase de l'interconnexion entre la ligne 1 et la ligne 2, ce sera la liaison entre Babinière et Recteur Schmidt avec le franchissement du Gesvres. Mais ça ce n'est pas pour tout de suite. Il y a un ouvrage d'art "costaud" à construire explique Bertrand Affilé, et "ce sera long et cela demandera des études fines car il y a des contraintes environnementales, des habitants et des entreprises sur le parcours."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined