Passer au contenu
Publicité

Mort de Nahel : toujours pas de car TER, de tramway ou de bus à Grenoble ce mercredi soir

Par

Le trafic ferroviaire et les transports en commun sont très perturbés ce mercredi à Grenoble. Les bus et tramways ne circulent pas cet après-midi, dans le centre-ville, en raison d'un appel à manifester contre les violences policières. Par ailleurs, la SNCF a supprimé les car TER à partir de 19h30.

Par mesure de sécurité, aucun car TER ne circulera à Grenoble à partir de 19h30, annonce la SNCF. Par mesure de sécurité, aucun car TER ne circulera à Grenoble à partir de 19h30, annonce la SNCF.
Par mesure de sécurité, aucun car TER ne circulera à Grenoble à partir de 19h30, annonce la SNCF. © Radio France - Cédric Hermel

Prenez vos précautions si vous circulez dans Grenoble ce mercredi après-midi. Alors que la circulation des bus et tramways "pourra reprendre normalement partout en France" mercredi soir, d'après le ministre des Transports Clément Beaune, c'est l'exact inverse qui se produit à Grenoble ce mercredi. Le trafic des tram et des bus est perturbé en raison de cette manifestation en fin de journée. Plusieurs organisations de gauche, des partis politiques et des associations, appellent à un rassemblement à 18h, devant le palais de Justice de Grenoble.

Publicité

Plus tard, dans la soirée, les bus et tramways du réseau MTag cesseront progressivement de circuler à partir de 20 heures et plus aucun service ne sera assuré au-delà de 21 heures dans la métropole de Grenoble. Ces mesures ont été prises depuis ce week-end, en raison des violences urbaines qui ont défiguré la ville de Grenoble ces derniers jours, après la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, mardi dernier.

Enfin, par mesure de sécurité toujours, la SNCF fait savoir par un tweet qu'aucun car TER ne circulera à Grenoble à partir de 19h30, ce mercredi, au départ comme à l'arrivée de Grenoble.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined