Passer au contenu
Publicité

Montélimar : invitation au civisme dans les bus de l'agglomération

Par

Le réseau Montélibus dans l'agglomération de Montélimar (Drôme) lance dès le 6 février une campagne de communication pour rappeler les bons comportements à bord des véhicules.

Affiche créée par l'équipe du réseau de bus Montélibus (Drôme) Affiche créée par l'équipe du réseau de bus Montélibus (Drôme)
Affiche créée par l'équipe du réseau de bus Montélibus (Drôme) - Montélibus

"Montélibus, c'est le pied, mais pas sur les sièges !" C'est un des messages de la nouvelle campagne de communication sur le réseau de bus de l'agglomération de Montélimar dès le 6 février. Des rappels de bons comportements : "laissez sa place, c'est la classe", "la musique est meilleure avec des écouteurs".

Publicité
Une des affiches de la campagne de communication de Montélibus (Drôme)
Une des affiches de la campagne de communication de Montélibus (Drôme) - Montélibus

La directrice de Montélibus, Cécile Gaudillat, assure ne pas avoir constaté d'augmentation des incivilités : "l'esprit de la campagne est vraiment très léger. Ce n'est pas une campagne qui vise à sanctionner derrière. C'est plutôt à titre préventif. C'est pour rappeler les bonnes règles, le bien-vivre ensemble."

Cette campagne de communication a été élaborée en interne, avec un brainstorming dans les équipes de Montélibus. Les affiches sont installées cette semaine jusqu'à mi mars environ.

Une des affiches de la campagne de communication de Montélibus
Une des affiches de la campagne de communication de Montélibus - Montélibus

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined