Passer au contenu
Publicité

Montbéliard : le tribunal interdit la grève des chauffeurs de bus

Par

Plusieurs syndicats des chauffeurs de bus de Montbéliard voulaient faire grève en décembre pour protester contre la non-titularisation d'une conductrice stagiaire. Un motif illégitime pour l'exploitant, Keolis Pays de Montbéliard, qui a obtenu gain de cause jeudi devant le tribunal.

CTPM bus Montbéliard grève
CTPM bus Montbéliard grève © Maxppp

Il n'y aura pas de grève des bus en plein marché de Noël à Montbéliard. Les syndicats prévoyaient de ne pas travailler tous les samedi du mois de décembre. A l'origine, un refus de la direction de Keolis Pays de Montbéliard de titulariser une conductrice stagiaire, car elle aurait été absente plusieurs jours pour cause de maladie. Pour les syndicats cette décision est "discriminatoire", d'où l'appel à la grève. Ce préavis a immédiatement été contesté en justice par l'exploitant qui a déposé un référé mercredi : pour Keolis, le motif de grève n'était pas collectif car il ne concernait qu'une seule personne. Jeudi, le tribunal de Montbéliard a donc décidé d'interdire la grève, en reprenant les arguments de la direction. Le contentieux entre la conductrice et Keolis devrait maintenant se régler aux prud'hommes.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined