Passer au contenu
Publicité

Manifestation : les taxis bretons se mobilisent à Rennes lundi 4 mars

Par

Une centaine de taxis venus de toute la Bretagne sont attendus au petit matin à Rennes lundi 4 mars. Ils prévoient une opération escargot sur la rocade, avant de rejoindre la préfecture.

Les taxis bretons se mobilisent contre la nouvelle convention qui les relient à la caisse nationale d'assurance maladie. (Illustration) Les taxis bretons se mobilisent contre la nouvelle convention qui les relient à la caisse nationale d'assurance maladie. (Illustration)
Les taxis bretons se mobilisent contre la nouvelle convention qui les relient à la caisse nationale d'assurance maladie. (Illustration) © Radio France - Emma Saulzet

En colère contre la nouvelle convention régulant le transport médicalisé et la concurrence des VTC, les taxis se mobilisent à nouveau lundi 4 mars. Une centaine de taxis vont converger du Finistère, du Morbihan, des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine vers Rennes au petit matin à l'appel de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT).

Publicité

Mobilisation nationale

Un premier rassemblement est prévu dans la zone commerciale de Pacé vers 7 heures. Les taxis vont ensuite rouler sur la rocade "à petite allure", avant de rejoindre la préfecture d'Ille-et-Vilaine en fin de matinée. Des difficultés de circulation sont donc à prévoir.

Les taxis bretons s'étaient déjà mobilisés à Rennes le 29 janvier dernier. Comme il y a un mois, ils dénoncent la convention 2024 sur le transport médicalisé et les tarifs des transports sanitaires. Cette convention signée avec l'Assurance maladie propose une augmentation des tarifs remboursés des transports de patients, insuffisante pour couvrir leurs charges, selon les syndicats. Des mobilisations sont aussi prévues à Toulouse, Bordeaux et Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined