Passer au contenu
Publicité

Le trafic SNCF interrompu entre Grenoble et Gap après le déraillement d'un train

Par

Le trafic des trains est interrompu depuis 10h ce lundi sur la ligne Grenoble-Gap, dans les deux sens, après le déraillement d'un train de marchandises au niveau d'un passage à niveau à Jarrie (Isère). La reprise n'est pas prévue avant 18h.

TER Auvergne-Rhône-Alpes en gare de Grenoble Universités. TER Auvergne-Rhône-Alpes en gare de Grenoble Universités.
TER Auvergne-Rhône-Alpes en gare de Grenoble Universités. © Radio France - Cédric Hermel

Le déraillement d'un train de marchandises provoque la coupure du trafic SNCF sur la ligne Grenoble-Gap, dans les deux sens, ce lundi 31 juillet. L'accident a eu lieu vers 10h, sur la commune de Jarrie, près d'un passage à niveau.

Publicité

Le trafic des TER est totalement interrompu, au moins jusqu'à 18h, indique la SNCF sur son compte Twitter. Des cars de substitution ont été commandés pour prendre le relais mais ne sont pas encore confirmés.

La départementale 1085 coupée

Du côté de la route aussi, c'est compliqué. La départementale 1085B a été coupée dans la matinée et en début d'après-midi, avec une déviation mise en place à hauteur de Champ-sur-Drac. Elle a finalement rouvert vers 16h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined