Passer au contenu
Publicité

La nouvelle passerelle de Bourg-lès-Valence enfin ouverte aux piétons après deux ans de travaux

Par

La nouvelle passerelle pour enjamber l'autoroute A7 et relier Bourg-lès-Valence aux berges du fleuve est ouverte aux piétons et aux cyclistes depuis ce jeudi 11 avril. Elle figure sur l'itinéraire de la Via Rhôna.

La passerelle reliant la ville aux berges du Rhône est ouverte depuis ce jeudi 11 avril La passerelle reliant la ville aux berges du Rhône est ouverte depuis ce jeudi 11 avril
La passerelle reliant la ville aux berges du Rhône est ouverte depuis ce jeudi 11 avril - Ville de Bourg-lès-Valence

L'ancienne passerelle bourcaine bleue appartient définitivement au passé. Après deux ans de travaux et plusieurs coupures de l'autoroute, la nouvelle passerelle reliant Bourg-lès-Valence et l'Île-Parc Girodet est ouverte depuis ce jeudi 11 avril. Le ministère des Transports a donné son autorisation, la municipalité a pu faire enlever les barrières en début de matinée.

Publicité

La passerelle enjambe l'autoroute. Elle est réservée aux piétons et aux vélos empruntant la ViaRhôna. "Par sa forme courbée en forme de sept, par son procédé en construction utilisant du métal encastré dans du béton et par sa suspension intégrale au-dessus de l'autoroute A7, cette nouvelle passerelle longue de 123 mètres pour un poids de 200 tonnes, constitue un ouvrage exceptionnel inédit" avance la mairie de Bourg-lès-Valence dans un communiqué. Coût total du chantier : 5,8 millions d'euros, financés à 60% par l'Etat, la Région et le Département de la Drôme. La Ville a quant à elle déboursé 2 millions d'euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined